Affaire Grégory : le parquet de Dijon requiert le maintient en détention de Murielle Bolle
Clément Weill-Raynal est en direct de Dijon (Cote-d'Or) et il explique la suite de la procédure à l'encontre de Murielle Bolle.
Les juges doivent décider si Murielle Bolle reste ou non en détention. "L'audience de la cour d'appel de Dijon vient de se terminer il y a quelques minutes. Elle aura duré plus de trois heures. Elle s'est déroulée à huis clos, mais ce que l'on peut en dire c'est que le parquet a requis le maintient en détention de Murielle Bolle. La chambre de l'instruction fera connaitre sa décision cette après-midi à 16 heures. Durant les débats il y a bien eu le témoignage du cousin de Murielle Bolle, un témoignage à prendre avec beaucoup de précautions, car il est très tardif", explique Clément Weill-Raynal .
Un témoignage central
Et d'ajouter : "Le cousin germain a attendu plus de 30 ans avant de se manifester. Mais il demeure un témoignage central, car il remet en cause la sincérité de Murielle Bolle et parce qu'il révèle les pressions familiales qu'aurait subies et que subirait toujours aujourd'hui Murielle Bolle. Dans ce type d'affaires le meilleur moyen pour empêcher qu'une personne subisse des pressions familiales c'est parfois de la maintenir quelque temps derrière les barreaux".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.