Affaire Grégory : selon l'avocat de Jacqueline Jacob, "il n'y a aucun élément nouveau qui justifie cette mise en examen"
Gary Lagardette, l'avocat de Jacqueline Jacob, a dénoncé, vendredi, une mise en examen pour séquestration et enlèvement non justifiée de sa cliente et sans éléments nouveaux.
"Il n'y a aucun élément nouveau qui justifie cette mise en examen pour séquestration et enlèvement", a commenté, vendredi 16 juin sur franceinfo, Gary Lagardette, avocat de Jacqueline Jacob. Cette dernière a été mise en examen en compagnie de son mari Marcel Jacob, vendredi après-midi, dans l'affaire du meurtre de Grégory Villemin pour enlèvement et séquestration du petit Grégory, suivi de sa mort, en 1984.
Les dizaines expertises graphologiques "ont toutes été au final contestés", a tenu à préciser l'avocat. "Cela ne peut qu'aller en direction d'un échec", selon Me Lagardette. Pour ce dernier, "il n'y a aucune certitude" dans cette affaire.
La grand-tante de Grégory Villemin Jacqueline Jacob, âgée de 73 ans, "est fatiguée et usée par 48 heures de garde à vue et de pression", assure son avocat qui invoque "le droit fondamental de se taire protégé par la Cour européenne des Droits de l'Homme". Ce droit "doit être strictement appliqué pour éviter tout dérapage", insiste Me Lagardette.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.