Joël Le Scouarnec condamné à 15 ans de réclusion criminelle
L'ex-chirurgien Joël Le Scouarnec a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle. Il a été reconnu coupable de viols et d'agressions sexuelles sur quatre mineurs.
C'est un soulagement pour les parties civiles. Joël Le Scouarnec a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour les viols et agressions sexuelles de quatre petites filles. "C'est une belle satisfaction pour les victimes qu'on représente. Je crois qu'on peut dire haut et fort qu'on est vraiment satisfaits de la décision qui a été rendue", explique Me Francesca Satta, avocate de la dernière victime de Joël Le Scouarnec.
300 victimes potentielles
Un verdict au terme de quatre jours de procès à huis clos, très éprouvants pour les victimes. Le chirurgien pédophile a reconnu les viols sur ses deux nièces, des aveux qu'elles attendaient depuis longtemps. "Il a éprouvé des regrets, des remords, non pas des excuses, car il sait très bien que ses actes sont impardonnables", rapporte l'avocat de la défense, Me Thibaut Kurzawa. Ce procès n'est que le premier volet d'une vaste affaire de pédophilie, Joël Le Scouarnec est mis en examen dans une deuxième procédure pour des viols et agressions sexuelles sur plus de 300 victimes potentielles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.