Cet article date de plus de six ans.

Disparition de Sophie Le Tan : les parents "anéantis" vont se constituer partie civile, selon leur avocat

La famille est par ailleurs très "sensible aux signes de solidarité qui sont très importants", indique Gérard Welzer, l'avocat de la famille, vendredi sur France Bleu Alsace.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Recherches organisees au plan d'eau de la Ballastiere à Bischheim (Bas-Rhin) par des citoyens pour retrouver des indices sur la disparition de Sophie Le Tan, le 20 septembre 2018. (CHARLOTTE JOUSSERAND / MAXPPP)

L'avocat des parents de Sophie Le Tan va déposer une demande de constitution de partie civile, lundi 1er octobre, rapporte France Bleu Alsace. Maître Gérard Welzer souhaite désormais que le principal suspect dans la disparition de la jeune étudiante, Jean-Marc Reiser, réponde aux questions des juges, car "cela va permettre à la famille de savoir ce qu'il y a dans le dossier". L'avocat du barreau d'Epinal (Vosges) explique que "la famille de Sophie Le Tan est anéantie". "Il lui arrive le pire malheur qui puisse arriver à une famille."

Tout ce que nous souhaitons, c'est que la personne mise en examen réponde aux questions des juges et que l'on sache où est Sophie.

Gérard Welzer

à France Bleu Alsace

Une marche de soutien à la famille de Sophie Le Tan est organisée, samedi à Schiltigheim (Bas-Rhin), rapporte France Bleu Alsace. Elle aura lieu à partir de 19 heures devant le bâtiment Millénium de Schiltigheim. Quant à la battue citoyenne, le rendez-vous est fixé à 9 heures, route de Bitche, à Ingwiller. Un bus mis à disposition par la région Grand Est partira de Strasbourg. Les recherches auront lieu dans la zone des cavernes, puis à Meisenthal l'après-midi. La famille est par ailleurs très "sensible aux signes de solidarité qui sont très importants", indique Gérard Welzer.

Le 7 septembre, Sophie Le Tan, une étudiante de 20 ans, est partie visiter un appartement à Schiltigheim et n'a plus donné signe de vie depuis. De son côté, Jean-Marc Reiser a été mis en examen pour "enlèvement", "séquestration" et "assassinat". Des traces de sang de la jeune femme ont été retrouvées au domicile du suspect. Il doit être entendu le 5 octobre par le juge d'instruction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.