Affaire Treiber: les quatre complices présumés mis en examen
Recel de malfaiteurs : ce délit est passible de trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende. En garde à vue depuis vendredi, les quatre complices présumés ont été interpellés à la suite de l'arrestation de Jean-Pierre Treiber, dans un petit studio de Melun où il se cachait.
Au fur et à mesure que les heures passent, on en sait un peu plus sur le pédigrée des complices présumés.
Ainsi, Treiber était hébergé à Melun - là où il a été arrêté vendredi - depuis le 8 novembre. Il occupait un appartement loué au nom de la fille de Régis Charpentier, l'un des quatre déférés ce soir.
_ Avant cette date, à partir du 10 octobre, il a été hébergé chez un autre ami, Michel Huys, qui fait lui aussi partie des personnes déférées.
Reste une zone d'ombre, confessée par le procureur : entre le 8 septembre, date de son évasion, et le 10 octobre, personne ne sait ce que Jean-Pierre Treiber a fait.
Pour l'heure, les quatre complices présumés ont été mis en examen pour "recel de malfaiteurs". Deux d'entre eux dorment en prison ce soir, placés en détention provisoire. Les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.
Hier soir, deux femmes avaient été relâchées par les enquêteurs, leur rôle ayant été jugé "marginal" dans l'affaire. Il s'agissait des compagnes de deux des complices.
Le meurtrier présumé est quant à lui toujours incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis. Il a fait savoir hier qu'il ne souhaite pas faire appel à un avocat "choisi". Son procès aura lieu aux assises d'Auxerre au mois d'avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.