: Vidéo Quand Canal Plus prend "Dodo la Saumure" pour un chat sans poils
Dominique Alderweireld, personnalité phare de l'affaire de proxénétisme dite du Carlton de Lille, était interrogé en direct par téléphone. Une photo d'un chat sans poils s'est subitement glissée à la place de son portrait.
Canal Plus a-t-elle confondu "Dodo la Saumure" avec un chat sans poils ? Dominique Alderweireld, mis en examen mercredi avec sa compagne dans l'affaire de proxénétisme aggravé dite du Carlton de Lille, était interrogé en direct par téléphone sur le plateau de "La matinale" de la chaîne, vendredi 25 janvier au matin. Une photo d'un chat sans poils s'est subitement glissée à la place de son portrait. Hilarité et gêne mêlées sur le plateau de l'émission, où les chroniqueurs ont réprimé un fou rire. "Toutes nos excuses pour cette espèce d'inversion de photos. C'était les chats de Léon mais ça n'a rien à voir", a conclu la présentatrice Nathalie Iannetta.
"Dodo la Saumure" a tout de même eu le temps de soutenir la cause de Dominique Strauss-Kahn, mis en examen depuis mars, mettant en doute qu'il ait pu être l'organisateur des parties fines au cœur du dossier. "Je pense qu'avec son travail au FMI, il avait autre chose à faire qu'organiser des partouzes", a-t-il répondu à Canal Plus, qui lui demandait ce qu'il pensait de la thèse selon laquelle DSK serait "l'instigateur" de soirées chaudes utilisant les services d'un réseau de prostituées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.