: Vidéo Procès du Carlton : DSK à la barre
Un choc des témoignages au procès du Carlton à Lille. Dominique Strauss-Kahn et deux prostituées ont été entendus par la justice mardi 10 février.
Ce mardi 10 février a été mouvementé pour Dominique Strauss-Kahn. Appelé à la barre au tribunal de Lille (Nord) pour répondre des accusations de proxénétisme aggravé dans le cadre de l'affaire du Carlton, l'ancien patron du FMI a été accueilli par des Femen. Celles-ci, remontées, ont été maîtrisées par la police.
Face au juge, DSK a présenté sa ligne de défense : il n'a pas caché son goût pour le libertinage, mais estime qu'il n'a rien à se reprocher, car il ignorait que les participantes des parties fines étaient des prostituées.
"Il savait que j'étais une prostituée"
L'une de ces femmes, Mounia, a passé une nuit avec l'ancien ministre. "Je pense qu'il savait que j'étais une prostituée", a-t-elle déclaré au tribunal. Béatrice Legrain, la femme du sulfureux Dodo la Saumure, a elle assuré que DSK ne se comportait pas comme un client et qu'il ignorait qui étaient ses partenaires.
"M. Strauss-Kahn a expliqué que c'est un homme de pouvoir, un séducteur, et que beaucoup de femmes s'offraient à lui. Donc, comment faire la différence ?", a confié l'une de ses avocates à France 3. La confrontation se poursuivra demain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.