: Vidéo Viande de cheval : Hamon veut durcir les pénalités
La société Spanghero aurait fait plus de 500 000 euros de bénéfices sur cette affaire de viande de cheval alors que les pénalités seraient beaucoup moindres mais avec deux ans d'emprisonnement selon le ministre.
Benoît Hamon, ministre délégué à la Consommation a détaillé les résultats de l'enquête sur le scandale des plats préparés à la viande de cheval. Il a affirmé dans le journal de 20H de France 2 que le montant des pénalités pour ce type de tromperie sera changé.
C'était clairement de la viande de cheval qui rentrait chez Spanghero, il en est sorti étiqueter bœuf (...) les documents que nous avons rassemblé démontrent une tromperie économique a déclaré le ministre ce jeudi 14 février.
La société Spanghero aurait fait plus de 500 000 euros de bénéfices sur cette affaire de viande de cheval alors que les pénalités seraient beaucoup moindres mais avec deux ans d'emprisonnement selon le ministre. Dans son prochain projet de loi sur la consommation, Benoît Hamon promet d'alourdir les montants de pénalités sur ces types d'affaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.