Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Viande de cheval : Spanghero peut reprendre une partie de son activité

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Viande de cheval : Spanghero pourra reprendre une partie de son activité ( France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La société retrouve son agrément pour ses activités de production de viande hachée, de saucisserie, d'élaboration de plats cuisinés et de découpe de viande

L'agrément sanitaire de l'entreprise Spanghero, mise en cause dans le scandale de la viande de cheval étiquetée comme étant du bœuf, a été rétabli en partie. La société retrouve son agrément pour ses activités de production de viande hachée, de saucisserie, d'élaboration de plats cuisinés et de découpe de viande, selon les ministres de l'Agriculture et de la Consommation, qui se sont entretenus avec les salariés, ce lundi 18 février à Paris.

En revanche, la société ne pourra pas reprendre son activité d'entreposage de matières premières congelées, en tout cas pas avant la fin des examens complémentaires en cours. La suspension, la semaine dernière, des autorisations d'exploitation de cette entreprise de Caltelnaudary (Aude), accusée d'avoir remplacé du bœuf par du cheval importé de Roumanie, avait mis au chômage technique environ 300 employés. France 3 fait le point .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.