Cet article date de plus de cinq ans.

Agression à la prison de Condé-sur-Sarthe : la compagne de Michaël Chiolo était "une fille naïve" selon l'une de ses amies

Cette amie, qui l'a connue à Illzach (Haut-Rhin), parle mercredi sur France Bleu Alsace de "quelqu'un de très bien, que ce soit elle ou sa famille".

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Alsace
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Michaël Chiolo et sa femme se sont retranchés pendant près de dix heures au sein de l'unité de vie familiale (UVF) de l'établissement pénitentier de Condé-sur-Sarthe (Orne), le 5 mars 2019. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

La compagne de Michaël Chiolo, décédée à la suite de l'agression de deux surveillants à la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne), "était quelqu'un de très gentil qui n'a jamais fait de mal à qui que ce soit"", a déclaré une de ses amies, mercredi 6 mars sur France Bleu Alsace. Mais la jeune femme était "vraiment une fille naïve", poursuit-elle.

Cette amie l'a connue à Illzach, dans le département du Haut-Rhin. Elle parle de "quelqu'un de très bien, que ce soit elle ou sa famille". Elle avance qu'elle "a dû se faire embobiner". Selon cette proche de la compagne de Michaël Chiolo, "elle s'est faite avoir par quelqu'un, je pense, de très manipulateur, de très fort".

La compagne de Michaël Chiolo est morte mardi dans l'assaut. Sa famille a été entendue par les enquêteurs à Mulhouse (Haut-Rhin) dans la nuit de mardi à mercredi, toujours selon France Bleu Alsace. Personne n'a été placé en garde à vue, les membres de la famille sont ressortis sans qu'il y ait de poursuites.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.