Condé-sur-Sarthe : les surveillants bloquent la prison
Après l'agression de deux surveillants et l'intervention du Raid, la tension ne retombe pas chez les agents pénitentiaires. La journaliste de France 2 Johanna Ghiglia fait le point sur la situation.
Les surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) ne décolèrent pas. "Ils sont près d'une centaine de surveillants pénitentiaires à bloquer l'entrée de la prison de la santé de Condé-sur-Sarthe (Orne) depuis ce matin 6 heures, après l'agression de deux surveillants au couteau par un détenu et sa femme. Un rassemblement pour dire leur raz-le-bol. Ils dénoncent le manque de moyens humains, financiers, et demandent également de meilleurs formations", explique la journaliste Johanna Ghiglia en direct du centre pénitentiaire, jeudi 7 mars.
Rassemblement dans le calme
"Ces surveillants pénitentiaires sont parfois obligés d'acheter leur propre matériel. Le rassemblement se déroule pour l'instant dans le calme même si plusieurs camions de CRS sont présents. Ils promettent des actions beaucoup plus fermes à l'avenir, beaucoup plus violentes, s'ils ne sont pas entendus par la ministre de la justice Nicole Belloubet", conclut Johanna Ghiglia.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.