Champigny-sur-Marne : Mathieu Kassovitz dénonce l'agression des policiers
Quelques jours plus tôt, l'acteur avait déclenché la colère des forces de l'ordre après un tweet insultant.
Mathieu Kassovitz est monté au créneau, et cette fois pour défendre la police. L'acteur a dénoncé, sur Twitter, lundi 1er janvier, l'agression de deux policiers la veille à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).
Ces images de #Champigny sont horrible. Je n’ai pas d’insulte assez forte pour condamner ces fdp. Frapper une femme à terre dépasse toutes les lâchetés. Tout mes souhaits à la policière blessée.
— mathieu Kassovitz (@kassovitz1) 1 janvier 2018
Frapper un policier est un crime odieux. Les hommes et femmes derrière l’uniforme méritent le même respect que nous attendons d’eux. #Champigny
— mathieu Kassovitz (@kassovitz1) 1 janvier 2018
Une demande de plainte
Pourtant, quelques jours plus tôt l'acteur avait provoqué la polémique en traitant les policiers de "bande de bâtards". Il réagissait alors à une publication des policiers nantais, sur une intervention pour rechercher des stupéfiants à l'hôpital Saint-Jacques de Rezé (Loire-Atlantique). Quelques grammes de cannabis avaient été découverts dans la chambre d'un patient.
Bande de batards. 7g !!! 24 policiers !!!!! Vous êtes une belle bande de bon à rien @PoliceNationale https://t.co/EZSWQXSAgg
— mathieu Kassovitz (@kassovitz1) 23 décembre 2017
Ce tweet est "profondément intolérable et mérite une réaction de nos plus hautes autorités pour insulte à agent de la force publique", a réagi SGP-Police FO. Le syndicat de policiers a d'ailleurs demandé au ministre de l'Intérieur Gérard Collomb de porter plainte, tout comme le député des Républicains, Eric Ciotti.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.