Cet article date de plus de six ans.

Policiers agressés à Champigny : 14 interpellations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Policiers agressés à Champigny : 14 interpellations
Policiers agressés à Champigny : 14 interpellations Policiers agressés à Champigny : 14 interpellations (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

C'était le soir du Nouvel An. À Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), 2 policiers se faisaient violemment agresser lors d'une intervention. 14 personnes viennent d'être interpelées et placées en garde à vue dans ce cadre.

Ce matin à l'aube, plusieurs interpellations ont eu lieu dans cette cité de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), mais aussi dans toute l'Ile-de-France. En tout, quatorze jeunes âgés de 16 à 20 ans ont été placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d'avoir, dans la nuit du 31 décembre dernier à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), d'avoir roué de coups une policière qui intervenait sur une bagarre. Le lynchage de la jeune fonctionnaire avait été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux.

"Très marquée par ce lynchage"

La jeune femme de 25 ans, frappée à coups de pied sur tout le corps, s'était vue prescrire 30 jours d'interruption de travail. "C'est une bonne nouvelle pour Lorie, qui va pouvoir commencer à se reconstruire, car notre collègue a été très marquée par ce lynchage", estime Angelo Bruno, délégué syndical Unité SGP Police 94.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.