Cet article date de plus de sept ans.

Ain : il parcourt 5 km accroché à sa voiture volée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
voiture 5 km
voiture 5 km voiture 5 km (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Alors qu'on lui volait son véhicule, un homme est resté accroché durant 5 km à sa voiture. Il a bravé les virages et la vitesse pour finalement être secouru par la police.

C'est l'histoire du rodéo d'un cow-boy d'un nouveau genre. Une histoire qui débute par un vol de voitures à Oyonnax (Ain). Osama Aoukili, le propriétaire de la voiture volée, a eu le réflexe de coincer ses bras et ses pieds sous les barres de toit de son véhicule. Et le voilà accroché au toit de sa voiture avec un voleur bien déterminé à le faire lâcher prise : coups de frein, slaloms, pointes de vitesse.

Jugement jeudi

Mais Osama Aoukili tient bon et parvient même à appeler les policiers avec son téléphone portable. À l'arrivée des forces de l'ordre, la voiture fonce vite, jusqu'à 130 km/h. "J'ai eu peur au moment où il a percuté la voiture de la police", confie-t-il. À l'approche d'un ralentisseur, Osama Aoukili saute de la voiture. Bilan : un jeans déchiré et quelques égratignures. Le voleur, d'abord en fuite, sera finalement interpellé dans un jardin. Il comparaîtra jeudi 5 janvier devant la justice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.