Alençon : un buraliste et son fils maîtrisent deux braqueurs
A Alençon (Orne), un buraliste et son fils maîtrisent deux agresseurs venus les braquer armes à la main sans mesurer le risque qu’ils ont pris pour leur vie.
Une fois n’est pas coutume, le marchand de journaux est dans le journal. Michel tient ce bureau de tabac d’Alençon (Orne) depuis 13 ans et c’est le héros du jour. Samedi dernier à 19 heures, alors que le buraliste de 62 ans s’apprêtait à finir sa journée, deux hommes armés font irruption dans son commerce. Ils menacent Michel à l’aide de pistolets mais le patron se défend et immobilise l’un des deux braqueurs tandis que son fils de 26 alerté par le bruit empoigne le second cambrioleur. Un acte courageux de la part du commerçant qui n’a pas hésité une seconde.
Jugement le 7 décembre
Les deux hommes âgés de 22 et 26 ans ont été interpellés dix minutes plus tard par la police. Une mésaventure qui a de quoi laisser pantois les clients. L’un des deux braqueurs est en effet le fils de l’ancien chef de la police municipale d’Alençon. Les deux hommes déjà connus de la justice seraient aussi impliqués dans le vol d’autres commerces du quartier. Ils seront jugés le 7 décembre prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.