Incendie d'un immeuble à Grasse : la "thèse d'une intervention humaine" privilégiée, annonce le parquet
L'expert privilégie la "thèse d'une intervention humaine" et écarte la piste accidentelle après les premières constatations sur les lieux de l'incendie qui a fait trois morts à Grasse (Alpes-Maritimes) dans la nuit de samedi à dimanche, annonce le procureur de la République, lundi 14 août.
La vidéosurveillance a montré "qu'un individu avait quitté l’immeuble deux minutes avant que les caméras ne détectent un début d’incendie", détaille le parquet de Grasse dans un communiqué. Un homme de 47 ans, sans antécédents judiciaires, a été interpellé et placé en garde à vue dimanche soir. "Le mis en cause nie toute implication dans la survenance des faits", ajoute le procureur de la République, Damien Savarzeix. Une expertise psychiatrique du suspect doit être réalisée lundi en fin de journée.
L'incendie, qui s'est déroulé dans un immeuble du centre de Grasse, a fait trois morts et trois blessés graves, dont un "toujours en urgence vitale", selon le communiqué du parquet. Par ailleurs, treize personnes "ont été brièvement hospitalisées" après l'inhalation de fumées, selon la même source.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.