Cet article date de plus de six ans.

Annecy : des policiers ouvrent le feu sur une voiture qui tentait de leur foncer dessus

La piste terroriste n'a pas été envisagée par les enquêteurs. Le conducteur est connu des services de gendarmerie, rapporte France Bleu Pays de Savoie.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Pays de Savoie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La scène a eu lieu devant une discothèque de la ville d'Annecy, dimanche 22 juillet (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Un homme de 28 ans est en garde à vue après avoir tenté de foncer sur des policiers au volant de sa voiture devant une discothèque d'Annecy (Haute-Savoie), rapporte France Bleu Pays de Savoie, lundi 23 juillet. Les faits se sont produits dimanche soir vers 20h45, après un différend entre cet homme et plusieurs participants à une soirée.

Le passager de la voiture toujours en fuite

Le suspect a alors tenté de pénétrer sur le site de la discothèque avec sa voiture. Il a foncé sur des policiers, qui ont été contraints d'ouvrir le feu à deux reprises en direction des pneus pour arrêter le véhicule. Plusieurs personnes ont failli été renversées. 

L'homme a ensuite pris la fuite, avant d'être interpellé dans la nuit de dimanche à lundi à Meythet, près d'Annecy, par les gendarmes du PSIG. Connu des services de gendarmerie, il a refusé de se soumettre aux dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants. Le passager de la voiture est lui toujours activement recherché.

Le commissariat d'Annecy, qui précise que la piste terroriste n'a jamais été envisagée, lance un appel à témoins pour reconstituer exactement le scénario de la soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.