Ardèche : l'homme soupçonné d'avoir poignardé mortellement son père et blessé sa mère s'est rendu
Le suspect est un homme de 37 ans ayant des tendances schizophréniques. La gendarmerie a confirmé sur Twitter que l'homme avait été retrouvé et interpellé.
L'homme, soupçonné d'avoir tué son père et blessé sa mère à coups de couteau la nuit dernière s'est rendu mercredi 2 juin, a appris France Bleu Drome Ardèche. Un tweet de la gendarmerie confirme que le suspect a été retrouvé et interpellé. Il a ensuite été transféré vers un hôpital psychiatrique.
[Appels à témoins]
— Gendarmerie de l'Ardèche (@Gendarmerie_007) June 2, 2021
Fins des recherches à St just d’ Ardèche.
L’ Individu a été retrouvé et interpellé, merci pour vos partages et témoignages. #APPELATEMOINS
Un important dispositif avait été déployé depuis 1 heure du matin mercredi aux abords du village de Saint-Just d’Ardèche pour retrouver cet homme de 37 ans, jusqu’à 160 gendarmes avec un hélicoptère et des négociateurs. Un appel à témoins avait été diffusé par la gendarmerie de l'Ardèche. Le suspect avait pris "la fuite avec une arme blanche", avait précisé une source proche de l’enquête à franceinfo.
Les faits se sont déroulés vers 00h30 dans la maison familiale à la périphérie du village de Saint-Just. Le fils qui souffre de troubles psychiatriques habitait au domicile de ses parents. Pour l’instant, rien n’explique son geste.
L'homme avait appelé la gendarmerie
Il avait lui-même appelé la gendarmerie, vers 00h30, après le drame. Il tenait des propos incohérents, mais avait indiqué avoir poignardé ses deux parents, indique une source proche de l’enquête à franceinfo.
Selon les informations de France Bleu Drôme Ardèche, la tante du suspect, qui habite à proximité, a également appelé les secours. Les enregistrements sonores de ces conversations sont en cours d’exploitation.
La mère, gravement blessée à coups de couteau à l’abdomen, a été transportée à l'hôpital de Bagnols-sur-Cèze. Ses jours ne sont plus en danger. Le père est mort des suites de ses blessures. Les deux autres fils du couple sont entendus par les gendarmes pour tenter d'en savoir plus sur l'homme interpellé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.