Affaire Theo : rassemblement place de la République à Paris
De nouvelles manifestations en soutien à Théo ont eu lieu dans toute la France. Le rassemblement de Paris était placé sous surveillance.
À Paris, les autorités redoutaient des débordements, samedi 18 février, lors de la manifestation en soutien à Theo place de la République. Pour Theo, différents visages de la France sont descendus dans la rue : la France de tout âges, de toutes les origines, et les manifestants sont venus crier leur rage après le viol présumé de ce jeune, à Aulnay-sous-Bois en janvier dernier.
Sous haute surveillance
L'arrestation brutale de Theo a choqué bon nombre de manifestants, et le fait que la police des polices évoque un accident ne passe pas. "Je suis médecin et quand on me dit que c'est un accident, je réponds qu'il ne faut pas me prendre pour un imbécile", ironise un homme. Ce sont des associations comme SOS Racisme ou la Ligue des droits de l'homme qui ont organisé ce rassemblement. Celui-ci était placé sous haute surveillance après les débordements qui ont eu lieu ces derniers jours dans les banlieues françaises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.