Cet article date de plus d'un an.

Assassinat de Federico Martín Aramburú : une suspecte libérée et placée sous contrôle judiciaire

Une jeune femme, soupçonnée de complicité dans l'assassinat de l'ex rugbyman argentin Federico Martín Aramburú en mars 2022 à Paris, a été libérée après neuf mois de détention provisoire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des hommages anonymes à Federico Martin Aramburu, à l'endroit de son assassinat le 19 mars 2022 à Paris (FREDERIC WITTNER / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

La femme mise en examen pour "complicité d'assassinat" après la mort par balle de l'ancien rugbyman argentin Federico Martín Aramburú a été libérée mardi 13 décembre, a indiqué le parquet de Paris à franceinfo samedi 17 décembre, confirmant une information de RTL. Le parquet de Paris n'a pas fait appel de cette décision.

Cette femme de 24 ans, Lyson Rochemir, qui a passé neuf mois en détention provisoire, est suspectée d'avoir été au volant du véhicule à bord duquel les deux principaux suspects ont pris la fuite. Elle a été placée sous contrôle judiciaire. Loïk Le Priol et Romain Bouvier sont eux, toujours en détention provisoire pour "assassinat".

Federico Martin Aramburu avait été tué le 19 mars 2022 à Paris, touché par cinq balles après une altercation dans un bar du 6e arrondissement. Loïk Le Priol, figure de l'ultradroite, principal suspect après l'assassinat de l'ex-rugbyman argentin, avait pris la fuite et avait été arrêté en Hongrie dans la nuit du 22 au 23 mars. Il cherchait à rejoindre l'Ukraine, selon les informations de franceinfo. Connu des services de renseignement pour être un militant violent, Loïk Le Priol est un ex-militaire, ancien membre du GUD, syndicat étudiant d'extrême droite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.