Assassinat de Mortagne-sur-Sèvre : le suspect mis en examen et placé en détention provisoire
Neuf jours après la mort d'un homme de 45 ans tué par des coups de couteau à Mortagne-sur-Sèvre, en Vendée, le suspect a été placé en garde à vue ce mardi et mis en examen, a appris France Bleu Loire Océan, mercredi 22 mai auprès du procureur de la République, Sarah Huet.
Après plusieurs jours d'hospitalisation, "le mis en cause a été placé [ce mardi] en garde à vue des chefs d’assassinat et de tentative d’assassinat", indique la procureure de la République de La Roche-sur-Yon, Sarah Huet, "et il a été mis en examen pour ces faits par le juge d’instruction et placé en détention provisoire".
Lundi 13 mai dernier, un homme de 45 ans a été tué en pleine rue à Mortagne-sur-Sèvre alors qu'il partait au travail vers 4 heures du matin, victime de plusieurs coups de couteau. Les gendarmes de Vendée ont rapidement interpellé le mis en cause, identifié comme l'ancien mari de la compagne de la victime. Ce dernier, âgé de 58 ans, s'était grièvement blessé lors de la course-poursuite avec les forces de l'ordre en tombant d'un balcon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.