Cet article date de plus de neuf ans.

Attaque du Bardo : les victimes prises en charge par les hôpitaux de Tunis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque du Bardo : les victimes prises en charge par les hôpitaux de Tunis (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Au lendemain de l'attentat qui a fait 21 morts dont 19 touristes au musée du Bardo à Tunis, les blessés sont toujours encadrés par les services de soins tunisiens.

C'est ici à l'hôpital Charles Nicolle que la plupart des survivants de l'attaque ont été transportés. 42 personnes, dont quatre Français qui ont survécu à l'attaque terroriste qui a choqué Tunis mercredi 18 mars.
L'endroit est toujours sous haute surveillance, et les proches des victimes viennent ce jeudi 19 mars pour se recueillir auprès de leurs proches décédés.
Hier, les autorités tunisiennes se sont rendus au chevet des victimes. Témoins directs de l'attaque, certains expliquent le calvaire qu'ils ont vécu. "Il y a eu plusieurs détonations, donc chaque fois on fait semblant de faire les morts. On avait peur, on s'est mis du sang sur soi pour éviter qu'on nous tire dessus", exprime une survivante française.

Les survivants dans un état stable

Les soignants et patients de l'hôpital interrogés par France 3 se disent choqués par cette attaque: "On a pas l'habitude de ce genre de massacre. On savait que le terrorisme n'a pas de religion, pas de sérénité, pas de limite", considère un homme.
Les blessés sont aujourd'hui dans un état stable, et une cellule psychologique a été ouverte pour les soutenir.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.