Cet article date de plus de neuf ans.

Carte La fuite des tireurs de "Charlie Hebdo" dans Paris

Les policiers sont toujours à la recherche des trois assaillants, en fin d'après-midi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers se tiennent à côté d'une voiture utilisée dans leur fuite par les hommes qui ont attaqué le siège de "Charlie Hebdo", à Paris, le 7 janvier 2015. (DOMINIQUE FAGET / AFP)

L'attaque ne laisse pas de doute : il s'agit d'un "attentat terroriste", a précisé le président de la République. Le siège du magazine satirique Charlie Hebdo, dans le 11e arrondissement de Paris, a été visé par des hommes armés, mercredi 7 janvier. Les attaquants ont fait irruption en fin de matinée dans les locaux du journal, où ils ont tué 11 personnes et blessé sept autres. Les assaillants ont ensuite abattu un policier à bout portant dans la rue, avant de prendre la fuite à bord d'un véhicule. 

> Suivez la situation en direct

Au cours d'une course-poursuite avec la police, la voiture des assaillants s'est encastrée dans un plot, dans le 19e arrondissement. Ils ont alors pris la fuite dans un autre véhicule, braqué à un automobiliste porte de Pantin, dans le nord de la capitale. En fin d'après-midi, la police est toujours à leur recherche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.