#JeSuisCharlie : les internautes manifestent leur soutien à "Charlie Hebdo"
Pour afficher leur soutien aux victimes, de nombreux internautes ont partagé sur les réseaux sociaux le message #JeSuisCharlie, accompagné d'un logo blanc sur fond noir.
L'émotion est grande, après l'attaque armée qui a visé le magazine satirique Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier. Pour afficher leur soutien aux victimes, de nombreux internautes partagent sur les réseaux sociaux le message #JeSuisCharlie, accompagné d'un logo blanc sur fond noir.
> Suivez la situation en direct
"Solidarité totale et sans failles contre les ennemis de la liberté et les tenants de la haine aveugle", écrit par exemple un internaute sur Twitter. "Une attaque contre Charlie Hebdo, une attaque contre la liberté", estime un autre, toujours sur le réseau social.
Solidarité totale et sans failles contre les ennemis de la liberté et les tenants de la haine aveugle #JeSuisCharlie pic.twitter.com/L5IenPPMN3
— Olivier Cimelière (@olivcim) January 7, 2015
Une attaque contre #CharlieHebdo. Une attaque contre la liberté. #JeSuisCharlie pic.twitter.com/EqvpgvUdIu
— Pierre-Luc Schaming (@PLSchaming) January 7, 2015
Appels à des rassemblements
Sur Facebook, une page créée dans la foulée de l'attaque avait déjà attiré plus de 12 000 membres du réseau social à 15h30. "La violence ne fera pas taire la liberté de la presse", peut-on y lire. La page lance aussi un appel à se rassembler à 18 heures à Paris, place de la République, et dans d'autres villes de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.