: Vidéo Des policiers pris pour cible dans l'attentat contre "Charlie Hebdo"
Deux policiers ont été tués au cours de l'attaque menée par des hommes armés au siège de l'hebdomadaire satirique, mercredi.
C'est le plus grave attentat en France depuis plus d'un demi-siècle. Douze personnes sont mortes dans un attentat à la kalachnikov au siège de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo en plein Paris, mercredi 7 janvier. L'attaque a aussi fait onze blessés, dont quatre graves.
Une profession endeuillée
Deux policiers ont été tués. L'un d'entre eux assurait la protection de Charb. L'autre, blessé et gisant à terre, a été tué à bout portant par l'un des assaillants lors de sa fuite, selon une vidéo amateur authentifiée par les enquêteurs. Ce policier a été touché par plusieurs balles. "C'est toute une profession qui est effondrée", déclare Luc Poignant, membre d'un syndicat de police.
Un témoin a déclaré à France 2 que les policiers s'étaient précipités pour porter secours aux personnes présentes dans la rue et aux fenêtres. Le Premier ministre s'est rendu au commissariat du 11e arrondissement de Paris pour saluer toute une profession endeuillée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.