Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo "Charlie Hebdo" : "Un coup contre une société civilisée", pour le président du Parlement européen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Martin Schulz lance un appel contre la violence qui peut engendrer la violence après l'attaque des bureaux de l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo".

"Nous sommes choqués. C'est un crime insupportable", réagit le président du Parlement européen, Martin Schulz, à l'attaque des bureaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier. "C'est un coup contre une société civilisée. Nous condamnons cette violence."

>>> Suivez la situation en direct

"Nous faisons en même temps un appel : ces gens ne peuvent pas mettre en cause les valeurs de notre société. Le respect mutuel et la liberté d'expression ne sont pas négociables", ajoute l'élu européen.

"Restons calmes dans cette situation"

Martin Schulz demande aussi de ne pas répondre à la violence par la violence : "Restons calmes dans cette situation et défendons nos valeurs ensemble", conclut-il au nom du Parlement européen. Le bilan, encore provisoire, est de 12 morts à la mi-journée. Parmi les victimes figurent les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, mais aussi l'économiste Bernard Maris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.