: Vidéo La sortie des otages après l'assaut du Raid à la porte de Vincennes
Cinq personnes sont mortes à l'issue de la prise d'otages dans un magasin casher parisien, dont le preneur d'otages Amedy Coulibaly, vendredi.
L'assaut lancé porte de Vincennes, à Paris, peu avant 17h15 vendredi 9 janvier, a débuté par des détonations et des flashs de lumière lorsque plusieurs dizaines de policiers se sont précipités à l'intérieur du magasin casher où plusieurs personnes étaient retenues en otage depuis le début de l'après-midi. Cinq personnes sont mortes, dont le preneur d'otages Amedy Coulibaly, tué par les forces de l'ordre, selon des sources policières.
Quatre morts parmi les otages
Outre Amedy Coulibaly, les quatre morts sont des otages, dont au moins trois ont été tués lors d'une fusillade survenue au début de la prise d'otages en milieu de journée, selon des sources proches du dossier. Les investigations se poursuivent afin de déterminer si le preneur d'otages a agi seul.
Après l'assaut, plusieurs ambulances ont quitté les lieux sirènes hurlantes et des services de secours sont sur place pour prodiguer des soins aux victimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.