Cet article date de plus de sept ans.

Attaque contre des militaires à Levallois-Perret : un proche du suspect arrêté à Marseille

Un proche du suspect de l'attaque contre six militaires à Levallois-Perret, le 9 août dernier, a été arrêté mercredi à Marseille. Il est soupçonné d'avoir logé le conducteur qui a foncé sur les soldats.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le véhicule du suspect de l'attaque contre six militiaire à Levallois-Perret, le 9 août 2017. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Une semaine après l'attaque contre des militaires à Levallois-Perret, un proche du suspect a été arrêté mercredi 16 août à Marseille, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information de BFM TV.

Soupçonné d'avoir logé le conducteur

Cet homme, "radicalisé", est soupçonné d'avoir apporté une aide logistique en logeant le conducteur qui a foncé sur six soldats de l'opération Sentinelle le 9 août dernier. Il est actuellement en garde à vue à Marseille.

A ce stade, les enquêteurs ne savent pas si cet homme avait connaissance du projet terroriste du suspect. Cet Algérien de 36 ans  est toujours hospitalisé à Paris après avoir été blessé par balles lors de son interpellation quelques heures après les faits sur l'autoroute A16, dans le Pas-de-Calais. Son état de santé n'est pas jugé compatible avec un placement en garde à vue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.