Attaque à la mosquée de Bayonne : le point sur l’enquête
Le suspect de l'attaque contre la mosquée de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), survenue lundi 28 octobre, est toujours en garde à vue. En duplex sur place, le journaliste Andde Irosbehere fait le point sur l'enquête.
Lundi 28 octobre, un homme de 84 ans a attaqué la mosquée de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), tentant de mettre le feu et blessant deux fidèles par arme à feu. "Il est toujours interrogé dans les locaux du commissariat de Bayonne. C’est la police judiciaire qui est en charge de l’enquête, le parquet antiterroriste ne s’est pas saisi du dossier", indique le journaliste Andde Irosbehere. Le suspect est actuellement en garde à vue pour tentative d’assassinat.
Des motivations encore floues
"Lors de son interrogatoire, Claude Sinké a très vite reconnu les faits, mais ses motivations exactes restent pour l’instant floues. Il était connu pour ses propos extrémistes et racistes", rappelle le journaliste de France 3. Une conférence de presse du procureur de la République de Bayonne est prévue mardi à 17 heures. On devrait en apprendre davantage sur cette affaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.