Attaque de la mosquée de Bayonne : portrait du suspect de 84 ans
Lundi 28 octobre à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), un homme a ouvert le feu devant une mosquée, faisant deux blessés graves. Il est actuellement en garde à vue.
Après l’attaque lundi 28 octobre à la mosquée de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), l’octogénaire suspecté d’avoir tiré sur les deux fidèles a été rapidement arrêté. Il a tout de suite reconnu les faits. Le journaliste de France 2 Ambroise Ducher, en direct de Bayonne, dresse le profil de l’agresseur interpellé : "Le tireur présumé de 84 ans est toujours en garde à vue mardi midi, et face aux enquêteurs de la police judiciaire de Bayonne, il collabore, mais il tient des propos très confus".
Psychologiquement instable
Cet ancien milliaire est en effet décrit comme très instable psychologiquement par ses voisins. "Vendredi dernier, il a adressé une lettre au procureur de Dax (Landes) en expliquant qu’il voulait porter plainte contre le président de la République Emmanuel Macron", ajoute le journaliste de France 2. Le procureur de la République de Dax donnera une conférence de presse à 17 heures mardi, qui devrait en apprendre plus sur son profil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.