Cet article date de plus d'un an.

Attaque contre des Kurdes à Paris : le principal suspect a été placé à l'isolement

Une source proche du dossier indique à franceinfo qu'il s'agit d'une "mesure de vigilance" en raison "de la nature des faits" reprochés. Cet homme de 69 ans a expliqué aux enquêteurs qu'il était "raciste" et qu'il voulait s'en prendre à la communauté kurde.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Policiers rue d'Enghien à Paris (10e arrondissement) le 23 décembre 2022, après l'attaque qui a fait trois morts dans la communauté kurde. (TERESA SUAREZ / EPA / MAXPPP)

William M – principal suspect dans l'attaque qui a fait trois morts parmi la communauté kurde et en détention provisoire depuis lundi – a été placé à l'isolement, a appris mercredi 28 décembre franceinfo de source proche du dossier. Selon cette même source, "la nature des faits commis justifie de prendre des mesures de vigilance".

>>> Attaque raciste contre des Kurdes à Paris : que sait-on de l'homme soupçonné d'être le tireur ?

Le conducteur de train à la retraite est mis en examen des chefs "d’assassinat en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion", de "tentative d’assassinat en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion", "acquisition et détention non autorisées d’arme de catégorie B" et "port d’arme de catégorie B prohibé".

Lors de sa garde à vue, cet homme de 69 ans a reconnu devant les enquêteurs ressentir une "haine des étrangers devenue complètement pathologique" depuis un cambriolage à son domicile en 2016. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.