Attaque d'un marché de Noël en Allemagne : une sixième personne est morte de ses blessures

L'irruption d'une voiture-bélier dans les allées de l'évènement dans le centre de Magdebourg avait fait environ 300 blessés par ailleurs.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des fleurs en hommage aux victimes de la tuerie de Magdebourg (Allemagne), le 3 janvier 2025. (PETER GERCKE / DPA-ZENTRALBILD / AFP)

Une sixième personne est décédée des suites de l'attaque perpétrée fin décembre en Allemagne sur le marché de Noël de Magdebourg, ont déclaré lundi 6 janvier les autorités judiciaires locales. Une femme de 52 ans est morte à l'hôpital, succombant à ses blessures quinze jours après l'attaque commise à la voiture-bélier le 20 décembre dans cette ville du centre du pays.

Le véhicule avait foncé dans la foule et fait environ 300 blessés, selon le dernier bilan des autorités. Le seul suspect de l'attaque, un médecin saoudien de 50 ans, avait été arrêté le soir-même par la police. La justice essaie toujours d'éclaircir les motivations de l'auteur, dont les enquêtes en cours "ne donnent pas encore une image claire", a indiqué la ministre de l'Intérieur, Nancy Faeser, fin décembre.

Très actif sur les réseaux sociaux, Taleb Jawad al-Abdulmohsen avait multiplié les signaux inquiétants avant l'attaque. Il "ne rentre dans aucun schéma antérieur connu" des autorités, selon la ministre. Cet homme arrivé en Allemagne en 2006 était connu pour ses opinions radicalement hostiles à l'islam, après avoir rompu avec sa religion, et favorable aux récits conspirationnistes d'extrême-droite sur une "islamisation" de l'Europe.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.