Attaque sur un marché de Noël en Allemagne : à Magdebourg une tristesse mêlée à des interrogations

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque sur un marché de Noël en Allemagne : à Magdebourg une tristesse mêlée à des interrogations
Attaque sur un marché de Noël en Allemagne : à Magdebourg une tristesse mêlée à des interrogations Attaque sur un marché de Noël en Allemagne : à Magdebourg une tristesse mêlée à des interrogations (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Pelletier, A. Lay, J. Duboz, V. Christophe
France Télévisions
Des milliers de personnes se sont réunies, samedi 21 décembre dans la soirée, dans la cathédrale de Magdebourg pour rendre hommage aux victimes de l'attaque sur un marché de Noël dans l'est de l'Allemagne. Le suspect a été placé en détention provisoire.

Pourquoi ? Telle est la question qui fait la Une des journaux allemands, dimanche 22 décembre, deux jours après l'attaque du marché de Magdebourg. Une interrogation qui s'invite également dans les hommages.

Dans les rues de la ville endeuillée, des habitants venus en nombre se recueillir avec beaucoup de questions. "Nous ne comprenons tout simplement pas pourquoi cette affaire n'a pas fait l'objet d'un suivi. Nous ne comprenons pas pourquoi ils l'ont laissé faire", s'interroge une habitante de la ville. 

Le profil du suspect interroge

La police et le gouvernement sont sous le feu des critiques. Au cœur de la polémique, le parcours du suspect, un médecin saoudien. Présenté comme islamophobe, il en voulait aux autorités allemandes. Des signaux inquiétants auraient été négligés.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.