Attentat présumé à Paris : trois suspects en garde à vue
Les trois nouvelles gardes à vue se poursuivent dans l'enquête sur le terroriste présumé Sid Ahmed Ghlam. Il s'agit de trois hommes soupçonnés de lui avoir apporté de l'aide en vue d'attentats contre des églises.
Trois individus ont été placés en garde à vue ce weekend dans l'affaire du terroriste présumé Sid Ahmed Ghlam. Deux des trois personnes en garde à vue ont été interpellées dimanche 26 avril, la troisième samedi 25 avril. "Ce qui a justifié leur interpellation c'est que des traces de leur ADN ont été découvertes, pour deux d'entre elles, dans la voiture où se trouvaient les armes avec lesquelles Sid Ahmed Ghlam s'apprêtait semble-t-il à commettre des attentats", rapporte Clément Weill-Raynal, en direct pour France 3 du 36 Quai des Orfèvres, où sont actuellement interrogés les trois individus.
Sid Ahmed Ghlam n'est pas un "loup solitaire"
Quant à la troisième personne interpellée, son ADN aurait été découverte cette fois au domicile de Sid Ahmed Ghlam. Les enquêteurs ont la conviction que le jeune jihadiste n'a pas agi seul. D'après eux, il aurait bénéficié dans cette tentative d'attentat d'une infrastructure. Les enquêteurs essayent aujourd'hui d'identifier ce réseau logistique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.