Cet article date de plus de douze ans.

Aucun lien entre l'homme s'accusant du meurtre de la joggeuse et le crime de Bouloc

L'homme qui s'accusait du meurtre de Patricia Bouchon, la joggeuse tuée le 14 février 2011 à Bouloc, près de Toulouse, a été relâché hier soir, après 36 heures de garde à vue. Il s'était présenté de lui-même samedi aux gendarmes mais "aucun lien n'a pu être établi" entre cette personne et le crime, indique le procureur.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Déception pour la famille de Patricia Bouchon, qui espérait enfin lever l'énigme sur la mort de cette joggeuse en février 2011 à Bouloc, près de Toulouse. Mais l'homme qui s'accusait du meurtre a été relâché hier soir à 22h40 après 36 heures de garde à vue. Il "n'a donné aucune indication ou précision sur les faits dont il se prétendait l'auteur ", a indiqué le procureur Michel Valet. "Aucun lien n'a pu être établi ", a-t-il expliqué sans donner davantage de précisions sur les vérifications. Il semble notamment que les tests ADN dont les résultats étaient attendus hier n'ont rien donné.

L'homme s'était présenté de lui-même samedi à la gendarmerie, affirmant être l'auteur de ce crime. Le procureur décrit une personne "dans une grande détresse psychologique ". A l'issue de sa garde à vue, l'homme de 36 ans a été hospitalisé dans une unité psychiatrique, selon des sources proches de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.