Cet article date de plus de treize ans.

Bataille du Fouquet's : le restaurant garde le même propriétaire

Les trois retraités bourguignons qui réclamaient la propriété du Fouquet's ont été déboutés par la justice. Le célèbre restaurant parisien reste donc entre les mains de la société des Restaurants du Café de Paris. La décision de la cour d'appel de Paris a été rendue aujourd'hui.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Cela fait 50 ans maintenant que Lina Renault revendique la propriété de l'immeuble des Champs-Elysées qui abrite le Fouquet's. 50 ans que cette ancienne maraîchère bourguignonne de 77 ans, et deux de ses frères, tentent de faire valoir leurs droits. Le bâtiment est évalué à 70 millions d'euros.

Déboutée une première fois en 2008, la fratrie estime avoir hérité, indirectement, de la Comtesse Octavie de Coëtlogon décédée en 1865. Cette Comtesse, sans enfant, avait légué sa fortune à des ancêtres de Lina Renault.
_ Arguments qui n'ont pas convaincu la justice puisque la cour d'appel de Paris vient de confirmer la société des Restaurants du Café de Paris dans ses droits. La société RCP occupe les locaux depuis le 1er juillet 1929.

Les trois bourguignons n'entendent pas baisser les bras. Ils ont décidé de se pourvoir en cassation. Parallèlement à ce premier combat, un deuxième est en train de s'engager. Lina Renault, nouveaux documents à l'appui, revendique désormais des droits sur "la moitié des Champs-Elysées".

Baptiste Schweitzer, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.