Saint-Nazaire : un bébé d'un an meurt laissé seul dans une voiture
Une enquête a été ouverte et les parents ont été auditionnés, a précisé la procureure de la République de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
Saint-Nazaire : un bébé d'un an meurt laissé seul dans une voiture
Une enquête a été ouverte et les parents ont été auditionnés, a précisé la procureure de la République de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
Bébé caché dans le coffre : verdict attendu pour la mère de Séréna
Le verdict est attendu mercredi 16 octobre dans l'affaire de la petite Séréna, ce bébé retrouvé dans le coffre de la voiture de sa mère par un garagiste. Au moins dix ans de prison ont été requis par l'avocat général à Limoges (Haute-Vienne).
Procès du "bébé du coffre" : la mère de Séréna condamnée en appel à cinq ans de prison ferme
Une peine de "pas moins de 10 ans" de prison avait été requise contre la mère de l'enfant, qui a passé deux ans dans une voiture ou un sous-sol, à l'insu de tous.
Bébé caché dans le coffre : la mère de la petite Séréna de retour devant la justice
Rosa Maria da Cruz, la mère de la petite Séréna qui avait été retrouvée dans le coffre de la voiture familiale après deux ans de privations et d'isolement, est entendue par la cour d'appel de la Haute-Vienne lundi 7 octobre. Les explications de la journaliste Isabelle Rio, en duplex à proximité du tribunal.
Procès Séréna : le parquet fait appel de la condamnation de la mère à cinq ans de prison, dont trois avec (nouvelle fenêtre)
Le parquet général de Limoges fait appel de la condamnation de Rosa Maria Da Cruz, la mère de la petite Séréna, à cinq ans de prison dont trois ans avec sursis, a appris France Inter de source judiciaire ce jeudi.
Procès Séréna : le parquet général de Limoges fait appel de la condamnation de la mère, il y aura un deuxième procès
Rosa-Maria Da Cruz a été jugée à Tulle en Corrèze pour avoir fait vivre sa fille, pendant deux ans, dans une pièce en sous-sol et le coffre d'une voiture.
"Quelque chose que je n'avais jamais rencontré" : le déni "absolu" de grossesse, un fait inédit au cœur du procès de la mère de (nouvelle fenêtre)
Rosa-Maria Da Cruz a été condamnée à cinq ans de prison, dont trois avec sursis, par la cour d'assises de Corrèze, vendredi à Tulle. Une sentence qui peut paraître clémente alors que l'accusée risquait jusqu'à vingt ans de réclusion.
"Quelque chose que je n'avais jamais rencontré" : le déni "absolu" de grossesse, un fait inédit au cœur du procès de la mère de Séréna
Rosa-Maria Da Cruz a été condamnée à cinq ans de prison, dont trois avec sursis, par la cour d'assises de Corrèze, vendredi à Tulle. Une sentence qui peut paraître clémente alors que l'accusée risquait jusqu'à vingt ans de réclusion.
Procès Séréna : la mère condamnée à 5 ans de prison, dont 3 avec sursis
L'avocat général avait requis huit ans de prison ferme, ainsi qu'un suivi socio-judiciaire de cinq ans, une injonction de soins et une déchéance de l'autorité parentale sur Séréna.
Procès Séréna : dans ses derniers mots, la mère de la fillette lui demande "pardon"
Rosa-Maria Da Cruz s'est exprimée après la plaidoirie de son avocate et le réquisitoire de l'avocat général. Ce dernier a requis huit ans de prison ferme, ainsi qu'un suivi socio-judiciaire de cinq ans avec injonction de soins et la déchéance de l'autorité parentale.
Elle est "cassée à tout jamais" : au procès de sa mère, "l'invisible" Séréna est au cœur des débats
Depuis lundi, la cour dresse un portrait en creux de l'enfant, aujourd'hui âgée de 7 ans et dont l'état n'est pas compatible avec une présentation devant les jurés.
RÉCIT. Comment la mère de Séréna a caché son bébé pendant 2 ans dans une pièce en sous-sol et un coffre de voiture
La mère de la fillette, Rosa-Maria Da Cruz, est rejugée en appel devant la Cour d'assises d'appel de Limoges. Elle avait été condamnée en première instance à deux ans de prison ferme.
"Séréna, je ne l'ai jamais tenue dans mes bras" : aux assises, l'accusée casse son image de "bonne mère"
Rosa-Maria Da Cruz est jugée à Tulle pour avoir fait vivre sa fille, pendant deux ans, dans une pièce en sous-sol et le coffre d'une voiture. Lors de son interrogatoire, l'accusée a donné une nouvelle version des faits, tendant à accréditer la thèse du déni d'enfant.
"Je ne m'en suis jamais occupée" : le revirement de la mère de Séréna, jugée pour l'avoir cachée dans un coffre de voiture
Rosa-Maria Da Cruz, aujourd'hui âgée de 50 ans, a caché son bébé aux yeux de tous pendant deux ans dans une pièce de sa maison et dans le coffre de sa Peugeot break. Elle est jugée devant les assises de Corrèze depuis lundi.
"Si elle voulait lui faire du mal, elle l’aurait tuée" : face aux juges, le père de Séréna prend la défense de sa compagne
Au deuxième jour du procès de Rosa-Maria Da Cruz, son compagnon, qui est aussi le père de Séréna, a été entendu par la cour d'assises de Tulle.
"C’est très dur d’être confrontée à la réalité" : au premier jour de son procès, la mère de Séréna face au mal fait à sa fille
La cour d'assises de la Corrèze a commencé, lundi, à sonder la personnalité de l'accusée, Rosa-Maria Da Cruz, qui s'est exprimée pour la première fois à la barre. Elle cachait l'existence de son enfant, Séréna, 2 ans, qui a été découverte en 2013 dans le coffre d'une voiture, dans un état de santé très précaire.
Bébé caché dans le coffre de la voiture : "Dans le déni de grossesse, elle existe dans le corps mais est absente dans la tête", selon la psychanalyste Claude Halmos
Le procès de Rosa Maria Da Cruz s'est ouvert devant la cour d'assises de Tulle. Cette mère de famille comparaît pour avoir caché son bébé pendant deux ans.
Corrèze : les assises pour la mère qui cachait son bébé dans un coffre de voiture
Cinq ans après avoir caché sa fille de 2 ans dans le coffre de sa voiture, Rosa-Maria Da Cruz comparaît lundi 12 novembre devant la cour d’assises de la Corrèze. Elle risque une lourde peine de prison.
"Je regrette énormément le mal que j'ai fait à Séréna", déclare, à son procès, la mère du bébé caché dans le coffre d'une voiture
Rosa-Maria Da Cruz est jugée à Tulle à partir de lundi. Elle risque vingt ans de prison pour "violences habituelles sur mineure de 15 ans ayant entraîné une infirmité permanente".
Espagne : un enfant disparu fin février retrouvé mort dans le coffre de la voiture de sa belle-mère
La police espagnole a arrêté dimanche matin la compagne du père de l'enfant. Gabriel Cruz avait été vu pour la dernière fois chez sa grand-mère dans le village de Las Hortichuelas, quand il était parti jouer chez un ami, le 27 février.
Corrèze : la fillette retrouvée dans un coffre de voiture souffre d'autisme à cause de la maltraitance infligée par ses parents
Les faits reprochés aux parents de la petite fille sont donc passibles de la réclusion criminelle et peuvent être jugés devant une cour d'assises.
Un an après, qu'est devenu la fillette découverte dans un coffre de voiture en Corrèze (nouvelle fenêtre)
Un garagiste avait découvert l'enfant, alors âgée d'un an et demi, dont l'existence avait été cachée par sa mère. Elle vit aujourd'hui dans une famille d'accueil.
Corrèze : la fillette retrouvée dans un coffre "commence à sourire"
Le médecin qui s'occupe de cet enfant, dont l'existence a été dissimulée par sa mère pendant près de deux ans, fait état de ses progrès.
Bébé dans le coffre : "Avant le déni de grossesse, il y a un déni de la vie affective"
Sophie Marinopoulos, psychologue et auteure de "Elles accouchent et ne sont pas enceintes", revient sur l'hypothèse que la mère de l'enfant découvert en Dordogne ait pu faire un déni de grossesse.
"Je n'ai pas pu en parler" : le témoignage de la mère du bébé retrouvé dans le coffre
Agée de 45 ans, cette femme au foyer s'est confiée, sur TF1, sur la découverte de son enfant, dont elle a dissimulé l'existence pendant près de deux ans.
Bébé retrouvé dans un coffre : "On est dans le déni de grossesse", selon l'avocate
Elle a par ailleurs rappelé que "si l'enfant avait toujours vécu dans le coffre de la voiture, elle serait morte".
Petite fille retrouvée dans un coffre : "Elle aura certainement des troubles autistiques"
Un bébé a été découvert dans le coffre d'une voiture, vendredi en Dordogne. Il y vivait depuis plusieurs mois. Quelles conséquences ces événements vont-ils avoir sur son développement ? Francetv info a interrogé Alain Zivi, pédopsychiatre à Paris.
Bébé retrouvé dans un coffre : "Il y avait une odeur horrible"
Un garagiste et un commercial racontent comment ils ont découvert l'enfant, en Corrèze. Les voisins de la famille expriment, eux, leur stupéfaction.
Fillette découverte dans un coffre : cinq questions autour "d'un spectacle horrifiant"
Un couple de Corréziens a été mis en examen après la découverte d'un bébé dans le coffre de leur voiture
Bébé retrouvé dans un coffre : la mère aurait caché l'existence de l'enfant
Selon les informations de "La Montagne" et de "Sud-Ouest," la mère du bébé aurait déclaré aux enquêteurs avoir caché l'existence de l'enfant à son mari.
Bébé dans le coffre : l’actualité en vidéos
Bébé caché dans le coffre : verdict attendu pour la mère de Séréna
Le verdict est attendu mercredi 16 octobre dans l'affaire de la petite Séréna, ce bébé retrouvé dans le coffre de la voiture de sa mère par un garagiste. Au moins dix ans de prison ont été requis par l'avocat général à Limoges (Haute-Vienne).
Le 25 octobre 2013, en Corrèze, un garagiste a fait une découverte étonnante : un bébé dans le coffre de la voiture d’une de ses clientes. La petite fille de presque 2 ans, nue et sale, n’avait jamais été déclarée à l’état civil et vivait dans le coffre de la voiture depuis sa naissance. La mère, souffrant d’un déni de grossesse, avait accouché seule avant de cacher le bébé dans son coffre de voiture pour que personne ne le remarque. Sans rien dire ni à son mari, ni à ses 3 autres enfants, ni à aucune personne de son entourage. Suite à ce fait divers, les parents ont été mis en examen pour privation de soins et maltraitance.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.