Brancardier agressé en Vendée : le suspect de 23 ans placé en détention provisoire en attendant son jugement

Il sera jugé le 26 avril. Lors de sa comparution immédiate, il a demandé un délai pour préparer sa défense.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Loire Océan
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le palais de justice du tribunal correctionnel des Sables d'Olonne en Vendée. (MARC BERTRAND / RADIO FRANCE)

L’homme soupçonné d’avoir agressé samedi un brancardier à l’hôpital de Challans (Vendée), interpellé mardi, a été placé en détention provisoire après avoir demandé un délai pour préparer sa défense lors d’une audience de comparution immédiate au tribunal des Sables-d’Olonne, rapporte mercredi 10 avril France Bleu Loire Océan. Il sera jugé le 26 avril prochain.

Âgé de 23 ans, le jeune homme comparaissait mercredi matin devant le tribunal judiciaire des Sables-d'Olonne pour "violences sur professionnel de santé suivie d'une incapacité de travail supérieure à huit jours". En garde à vue, il avait reconnu avoir frappé le brancardier car son père et son cousin n’étaient pas pris en charge assez rapidement, selon lui. Il a demandé un délai pour préparer sa défense. En attendant, et suivant les réquisitions de la procureure Gwenaëlle Coto, il reste en détention provisoire.

Au moment des faits, le jeune homme accompagnait à l'hôpital son père et son cousin, avec d'autres proches, selon la procureure de la République. Jugeant leur attente trop longue, ces personnes se sont alors "agitées". L'une d'elles a frappé un brancardier sur le parking, le blessant gravement, avant de prendre la fuite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.