Cet article date de plus de dix ans.

Braquage à Marseille : une interpellation

Un bijoutier "en chambre" du boulevard de la Libération à Marseille a été retenu en otage dix minutes jeudi matin par plusieurs hommes armés dans l'appartement qui lui sert de boutique. Trois ont pris la fuite avec des bijoux et de l'or, un a été interpellé. Il n'y a pas de blessé.
Article rédigé par Agathe Ranc
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La police scientifique sur les lieux du braquage, boulevard de la Libération à Marseille. © MAXPPP / Bruno Souillard / La Provence)

Des malfaiteurs ont braqué jeudi matin à Marseille un grossiste en joaillerie dans son atelier situé au premier étage d'un immeuble du centre-ville. Les hommes, cagoulés et armés, s'étaient cachés dans la cave pour surprendre le commerçant à son arrivée. Selon la préfecture de police, c'est le système de vidéo-surveillance qui a permis de repérer les braqueurs : les forces de l'ordre sont ensuite arrivées rapidement sur les lieux.

Seul le guetteur la cave a été interpellé par la brigade anti-criminalité. A la vue du dispositif policier, ses trois complices ont pu s'échapper par des gouttières, à l'arrière de l'immeuble. Deux d'entre eux ont volé son véhicule à un motard pour s'enfuir, et le troisième a pris la fuite à pied. "C'est un vol à main armée ", a expliqué le procureur de la République de Marseille, précisant qu'il n'y avait, contrairement à des premières informations, ni blessé ni prise d'otage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.