Bus incendié : ouverture du procès sans Mama Galledou
La jeune femme de 27 ans a donc décidé de ne pas assister à l’ouverture des débats. Toutefois, son avocat Me Molla a précisé que sa cliente pourrait suivre une partie du procès prévu pour durer jusqu’à vendredi. Dans ce cas, Mama Galledou ne serait pas présente dans la salle d’audience mais pourrait observer les débats grâce à un système de visioconférence depuis une autre salle du tribunal.
_ Il est prévu qu’elle soit entendue jeudi matin.« Mais son audition est facultative», a souligné Me Molla. On sait déjà qu’elle ne trouve «aucune excuse» à ses agresseurs et doute de pouvoir un jour comprendre la motivation de leur geste.
Ce procès est le premier d’une série de deux. Il ne concerne en effet que les 2 jeunes qui avaient moins de 16 ans au moment des faits. Ils bénéficient de ce que l’on appelle l’excuse de minorité et encourent 15 ans de réclusion. Les débats se déroulent à huit clos.
Un deuxième procès aura lieu en décembre. Ils seront 6 alors à comparaître devant la cour d’assises des mineurs des Bouches-du-Rhône et risquent jusqu’à 30 ans de prison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.