Cher : plus de 300 pompiers ont rendu hommage à Manon, jeune sapeur-pompier morte en intervention dans l'Allier
Plus de 300 pompiers venus d'une trentaine de départements ont rendu hommage à Manon jeudi 20 juillet à Reigny dans le Cher où elle vivait. Manon Labarre, sapeur-pompier volontaire de 19 ans a été tuée samedi par la chute d'un arbre alors qu'elle intervenait sur un feu de chaumes, près de Culan dans l'Allier. Plusieurs centaines d'habitants du secteur et de nombreux élus sont également venus lui dire adieu.
Six collègues de la jeune femme, pompiers au centre de Culan dans le Cher, ont porté son cercueil, enveloppé dans un drapeau bleu blanc rouge, lors de la cérémonie. Pour saluer la mémoire de la jeune femme, la légion d'honneur lui a été décernée à titre posthume. Elle a également été élevée au rang de caporal. Après la cérémonie d'hommage ses obsèques ont eu lieu en petit comité au sein de l'église de la commune.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin était présent pour la cérémonie, ainsi que la ministre déléguée aux Collectivités territoriales, Dominique Faure. Le ministre de l'Intérieur s'est entretenu avec la famille de Manon, en mairie de Reigny, avant le début de l'hommage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.