Chérif Kouachi a été enterré à Gennevilliers
Chérif Kouachi a été enterré à Gennevilliers samedi soir, indique la mairie ce dimanche. L'auteur de l'attentat de Charlie Hebdo vivait dans cette ville et la loi oblige les communes à "procéder à l'inhumation du cimetière de la ville du défunt ". Conformément au souhait du maire (PCF) Patrice Leclerc, la tombe est anonyme pour éviter qu'elle ne devienne un lieu de pélerinage.
L'enterrement "a eu lieu à 23h45 dans l'intimité" , a précisé la mairie de Gennevilliers. La femme de Chérif Kouachi "n'a pas souhaité assisté aux obsèques. Il n'y avait personne ".
A LIRE AUSSI ►►► Attentats à Paris : l'épineuse question de l'enterrement des terroristes
La veille, le frère de Chérif, Saïd, avait été enterré à Reims, où il vivait depuis deux ans. Dans la plus grande discrétion, la nuit, il a été inhumé sous haute surveillance policière. Sa tombe est anonyme et le cimetière tenu secret. Dans l'enquête sur les attentats de Paris, neuf personnes sont toujours en garde à vue ce dimanche. Samedi, quatre personnes ont été relâchées, il s'agit des compagnes de quelques hommes toujours en garde à vue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.