Cet article date de plus de douze ans.

Collision avec une voiture de police : deux jeunes blessés à Villiers-le-Bel

L'accident s'est produit dans le cadre d'un contrôle de police, pas après une course-poursuite, précisent le commissaire de police et le procureur. Qui ont sans doute en mémoire les émeutes d'il y a cinq ans... Le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Ils roulaient en scooter sans casque, explique le commissaire de police. Un peu trop vite manifestement. Dans la quartier Puits La Marlière, à Villiers-le-Bel, dans le Val d'OIse.

Quatre policiers de la BAC les aperçoivent, tentent de les arrêter. Mais le scooter fait demi-tour sur le trottoir, disparaît... avant de resurgir entre deux voitures, et heurter la voiture de police, à l'avant-gauche.

L'un des jeunes est légèrement blessé, il est à l'hôpital de Gonesse ; l'autre, plus grièvement : il a été héliporté jusqu'à l'hôpital Necker, à Paris.

"L'accident s'est produit dans le cadre d'un contrôle de police" , insiste le procureur de la République, il n'a pas été "provoqué par une course-poursuite". Pour que "toute la clarté soit faite" dans cette affaire, selon l'expression du ministre de l'Intérieur, le parquet va requérir l'ouverture d'une information judiciaire.

Le maire de Villiers-le-Bel appelle ce soir au calme. Des renforts de CRS ont été déployés. Pour désamorcer tout débordement, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est rendu dans la soirée au chevet du jeune homme hospitalisé, notamment pour rencontrer sa famille. Il a dit "souhaiter que toute la clarté soit faite sur les faits" .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.