Colmar : deux jeunes devant la justice pour avoir agressé mortellement une vieille dame pour trois euros
À Colmar (Haut-Rhin), deux jeunes de 16 et 21 ans comparaissent mardi devant la cour d'assises des mineurs. Ils sont accusés d'avoir agressé mortellement une vieille dame de 92 ans pour lui voler son argent.
Deux jeunes de 16 et 21 ans comparaissent devant la cour d'assises des mineurs du Haut-Rhin à Colmar du mardi 17 au jeudi 19 janvier pour avoir agressé mortellement une vieille dame de 92 ans. Les faits se sont déroulés le 29 avril 2015, dans le quartier Sainte-Marie de Colmar, précise France Bleu Alsace.
Un vol à l'arraché
Connus des services de police, les deux jeunes agresseurs voulaient trouver de l'argent pour rembourser une dette de drogue. Ils n'ont pas hésité à "planquer" pendant deux heures près d'une banque qui ne possède pas de caméra de vidéosurveillance.
À quelques mètres de là, vers 17h, ils aperçoivent la nonagénaire qui sort de chez le coiffeur et l'agressent. L'un tente de lui arracher son sac pendant que l'autre fait le guet. Ils réussissent finalement leur vol et s'enfuient, poursuivis par deux passants. Des témoins tentent de ranimer la vieille dame qui a chuté sur la tête. Elle décédera quatre jours plus tard.
Les deux accusés ont été confondus par leur ADN et seront interpellés quelques jours plus tard par la brigade de sûreté de Colmar. Le procès devrait se dérouler à huis clos.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.