Corse : un kebab et une boucherie halal visés par des tirs
Dans le centre de Propriano, deux commerces ont été visés par des dizaines de coups de feu dans la nuit du 2 au 3 février.
Les deux cibles sont distantes de quelques mètres seulement. Une boucherie halal et une sandwicherie kebab ont été la cible de coups de feu à Propriano (Corse-du-Sud) dans la nuit du 2 au 3 février. Leurs façades ont été mitraillées par 56 coups de feu en rafale. Il n'y a pas eu de victimes, et les pertes matérielles sont minimes, mais sur place, les habitants sont choqués. Il n'y a pour l'instant eu aucune revendication.
Un acte raciste pour le maire
La police est à la recherche de la moindre preuve mais pour le maire de la ville, il s'agit d'un acte raciste. "On ne fera croire à personne qu'en visant deux établissements qui sont distants de 10 mètres l'un de l'autre et qui sont gérés par des maghrébins, il n'y a pas de connotation raciste", estime ainsi Paul-Marie Bartoli. Les enquêteurs restent en tout cas prudents. Rivalité commerciale, différend personnel... Ils ne privilégient pour l'instant aucune piste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.