Corse : une salle de prière musulmane incendiée à Ajaccio
Une nouvelle fois, un lieu de culte musulman a été pris pour cible. À Ajaccio, une salle de prière a été incendiée, samedi 30 avril. Un acte unanimement condamné par les élus.
Les fidèles sont venus constater les dégâts, abasourdis. En quelques heures, leur salle de prière a été emportée par les flammes. L'incendie, probablement d'origine criminelle, s'est déclenché à 4h30 du matin, ce samedi 30 avril. "On est triste. Il n'y a pas de mot", se désole un homme. "Quand on voit cela, ça fait mal. C'est un endroit qui nous tient particulièrement à cœur", dit un autre.
Une des plus anciennes salles de prière de Corse
Située dans le quartier de Mezzavia, c'est l'une des deux plus grandes salles de prière d'Ajaccio qui a été visée ce samedi matin. L'une des plus anciennes de Corse. Elle accueillait quotidiennement une centaine de fidèles.
Cet acte anti musulman a été condamné par l'ensemble des responsables politiques. "Ce qui s'est passé est grave, il faut le condamner. Ce n'est pas l'image de la Corse, ce n'est pas l'image que je souhaite pour ma ville. Il est nécessaire de faire en sorte que les auteurs soient trouvés et condamnés", déclare le maire d'Ajaccio Laurent Marcangeli.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.