Cet article date de plus de neuf ans.

Couple abattu près d'Agen : le suspect recherché interpellé

L'homme suspecté d'avoir assassiné un couple de parents près d'Agen mercredi a été interpellé jeudi, deux heures environ après la diffusion d'un appel à témoins, annonce la gendarmerie.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'appel à témoins diffusé par la gendarmerie © Gendarmerie nationale)

La gendarmerie annonce que l'homme suspecté d'avoir abattu un couple de parents mercredi à Foulayronnes, dans le Lot-et-Garonne, a été arrêté. Un appel à témoins avait été lancé trois heures plus tôt jeudi matin.

L'homme a été interpellé dans les rues d'Agen, sans opposer de resistance, sur le parking d'un supermarché de la ville après 24 heures de cavale. Le fugitif, âgé de 60 ans, a été arrêté aux alentours de neuf heures par la police alors qu'il se trouvait à l'intérieur d'un véhicule qu'il avait volé la nuit dernière durant sa fuite. Une arme a été découverte à l'intérieur. C'est un témoin qui a repéré la camionnette garée sur le parking, après l'avis de recherche lancé par les gendarmes. Ce parking est situé à environ 200 mètres du siège de l'entreprise que dirigeait le père de famille tué et dans laquelle aurait travaillé le suspect.

Sitôt arrêté, l'homme a été placé en garde à vue. D'après les premiers éléments de l'enquête, c'est un ancien salarié de l'entreprise dirigée par l'une des deux victimes. Le couple a été tué mercredi matin. Ce sont ses deux jeunes enfants qui ont donné l'alerte. La gendarmerie avait lancé mercredi le "plan Epervier" en Lot-et-Garonne afin de repérer au plus vite le suspect. Le tireur se serait enfui en voiture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.