Cet article date de plus de huit ans.

Courbevoie : un animateur de centre aéré soupçonné de pédophilie

Un animateur d'activités périscolaires de Courbevoie (Hauts-de-Seine) a été interpellé le 23 octobre dernier et mis en examen pour "agressions sexuelles" sur une dizaine d'enfants âgés de 5 à 8 ans. L'affaire suscite l'incompréhension car l'homme avait déjà fait l'objet d'un signalement deux ans plus tôt.
Article rédigé par Delphine Gotchaux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'animateur a reconnu, lors de sa garde à vue, plusieurs agressions sexuelles © MaxPPP)

Deux parents d'élèves avaient en effet signalé il y a deux ans le comportement douteux de ce jeune homme de 26 ans à son employeur, le Val, une structure qui dépend de la municipalité de Courbevoie. L'animateur de centre aéré avait été alors suspendu pendant quatre mois, puis discrètement réintégré dans d'autres écoles de la ville, sans que la justice soit alertée. Cet homme, reconnu travailleur handicapé, n'avait pas de casier judiciaire. Il avait donc repris son travail auprès des enfants.

Le signalement initial n'a jamais été transmis à la justice

Mais le 23 octobre, le parquet de Nanterre est saisi après plusieurs plaintes de parents d"élèves. L'homme est interpellé et reconnaît, lors de sa garde à vue, des attouchements, des caresses, des baisers et même des fellations. Ses petites victimes sont toutes des garçons, âgés de 5 à 8 ans. 

L'homme a été incarcéré. L'information judiciaire se poursuit, notamment pour savoir s'il a pu faire d'autres victimes, mais aussi pour comprendre pourquoi le signalement initial n'a jamais été transmis à la justice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.