Creuse : le fugitif britannique soupçonné d'avoir percuté deux gendarmes interpellé en Belgique
Deux gendarmes avaient été blessés, dont un grièvement, après un délit de fuite jeudi 25 août près de Guéret. Le suspect, identifié comme un Britannique très connu en Angleterre pour des escroqueries et récemment au centre d'un documentaire de Netflix s'était volatilisé.
L'homme de 51 ans soupçonné d'avoir foncé sur deux gendarmes jeudi 25 août à Vidaillat dans la Creuse a été arrêté vendredi 2 septembre en Belgique, a appris franceinfo de sources concordantes. Il a été interpellé dans la même voiture que celle avec laquelle il a percuté les militaires.
Selon la police fédérale belge, jointe par franceinfo, le Britannique a été arrêté grâce à un lecteur automatisé de plaque d'immatriculation. Il a ensuite été suivi et interpellé vers 16h50, sur la base d'un mandat d'arrêt européen, sans opposer de résistance.
D'une source proche du dossier, les enquêteurs avaient eu des indices laissant penser que l'individu était en Belgique. Le parquet de Halle-Vilvoorde, en Flandre, indique à franceinfo que le fugitif lui a été confié pour l'instant, mais il sera entendu dans la journée par un juge d'instruction au palais de justice de Bruxelles. Selon le parquet, il sera extradé vers la France "assez rapidement".
Déjà connu pour des escroqueries en Angleterre
Le fugitif, identifié comme un Britannique très connu en Angleterre pour des escroqueries et récemment au centre d'un documentaire de Netflix s'était volatilisé après avoir percuté des gendarmes accompagnant la préfecture lors d'un contrôle d'un élevage clandestin de chiens dans sa maison.
Les enquêteurs étaient à la recherche d'éventuels points de chute dans la région. Lors de la perquisition menée à son domicile, ils ont retrouvé des
des téléphones neufs à carte prépayée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.