De nouveaux tags "Des Mirage pour l'Ukraine" découverts dans le 2e arrondissement de Paris

Après les 5e et 13e arrondissement… Ils semblent fleurir un peu partout dans la capitale.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Ces pochoirs réalisés avec de la peinture noire ont été identifiés mardi 18 juin dans les rues de Paris. (JOEL SAGET / AFP)

De nouveaux tags avec l'inscription "Des Mirage pour l'Ukraine", au-dessus d'un dessin représentant un avion de chasse en forme de cercueil, ont été découverts mercredi dans le 2e arrondissement de Paris, rue Chérubini, a appris jeudi 20 juin franceinfo auprès d'une source proche de l'enquête.

Des tags du même type avaient été découverts mardi, rue des Bernardins dans le 5e arrondissement. Et des journalistes de Libération en avaient aussi signalé dans le 13e arrondissement, près de leur rédaction.

Les inscriptions ont été réalisées à l'aide d'un pochoir et d'une bombe de peinture noire et semblent clairement inspirés d'un dessin de presse, créé par Charlie Hebdo. Les agents de nettoyage de la mairie ont été sollicités pour nettoyer les tags.

La police avait déjà ouvert des enquêtes sur des pochoirs représentant des cercueils avec l'inscription "Soldat français en Ukraine" et trois Moldaves ont été mis en examen. 35 mains rouges avaient aussi été taguées sur le mémorial de la Shoah à Paris dans la nuit du 13 au 14 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.